Nous avons des partenariats rémunérés avec certains fabricants et pouvons toucher un pourcentage si vous faites un achat à partir de liens sur notre site. Pour plus d'informations sur notre politique de transparence, consultez cette page.

EN BREF

Reconnu et primé mondialement pour son matelas, Emma a développé une gamme d'accessoires de literie avec pour ambition de changer notre façon de dormir. L'oreiller Emma à mémoire de forme a pour particularité d'avoir deux conforts différents. Sa hauteur est aussi ajustable afin de répondre aux besoins de chacun grâce à l'association de 3 épaisseurs de fermetés et de textures différentes.

Disponible en dimension unique 70x40 cm, nous avons eu l'occasion de tester l'oreiller Emma. Alors, cet oreiller sera-t-il fait pour vous ? Continuez à lire ci-dessous pour le découvrir !

oreiller Emma
FABRICATION

L'oreiller Emma est composé de 3 couches de mousse différentes.

  • Première couche (mousse Hypergel) :  cette couche apporte du soutien au niveau de la tête et permet de réduire les douleurs au niveau des cervicales.
  • Couche intermédiaire (mousse Airgocell) : cette épaisseur de mousse soutient et apporte la contre-pression nécessaire à un bon maintien.
  • Troisième couche (mémoire de forme) : en mousse viscoélastique, cette couche permet de répartir la pression de manière idéale selon votre position de sommeil.

Toutes les couches ont une épaisseur, une fermeté et une texture différente. Grâce à cette structure multicouche, la hauteur de l'oreiller Emma est personnalisable selon vos positions de sommeil préférentielles et vos envies.

oreiller Emma mousse

Ainsi, si vous dormez plutôt sur le côté, le fabricant recommande de conserver les 3 couches. Si vous dormez plutôt sur le dos, vous pouvez n'en utiliser que deux, dans le sens que vous préférez. Enfin, si vous dormez sur le ventre, le fabricant conseille de n'en garder qu'une.

PLUS : tous nos avis d'oreillers

HOUSSE

La housse de l'oreiller Emma est composée à 98% de Polyester et à 2% d'Élasthanne. Cette technologie permet de réguler efficacement l’humidité et la température de l'oreiller. La housse est amovible et lavable en machine facilement. Esthétique et soyeuse au toucher, elle contribue également au bon maintien de la tête et du cou pendant la nuit.

oreiller Emma housse

Quant à sa fermeture éclair, elle est de bonne qualité et n'a présenté aucun défaut lors de nos tests. Elle permet de retirer facilement la housse de l’oreiller et de changer les couches de mousse en fonction des envies.

SOUTIEN ET RESSENTI

Chaque côté de l'oreiller Emma a une fermeté différente. Cela lui permet de s'adapter aux envies de chacun, selon que l'on préfère plus ou moins de fermeté. De plus, ses 3 couches de mousse sont amovibles et substituables entre elles. Vous pouvez ainsi personnaliser l'oreiller Emma en fonction de votre position de sommeil préférentielles.

Voici en détail notre ressenti et son soutien par position de sommeil :

  • En position latérale : en s'allongeant sur le côté plus souple, l'oreiller comble parfaitement le creux de l'épaule et aide à positionner correctement la tête. La couche de mousse Hypergel apporte le soutien nécessaire à l'alignement de la colonne vertébrale, et on a l'impression de dormir "sur" l'oreiller, sans trop s'enfoncer. Combinée à sa housse thermoactive, ce côté est bien ventilé et permet de passer des nuits au frais. En revanche, le côté plus ferme s'avère être un peu trop ferme à notre goût et seulement moyennement ventilé.
  • Sur le dos : en s'allongeant sur le dos, et après avoir retiré l'une des 3 couches de mousses, on constate que les cervicales sont correctement maintenues. Du côté ferme, on ressent la mousse à mémoire de forme, réactive et sans pour autant donner la sensation de s'enfoncer dedans. Du côté plus souple, l'oreiller reste bien ventilé et maintient suffisamment la tête et le cou tout au long de la nuit.

Enfin, le fabricant recommande de ne garder qu'une seule des trois épaisseurs pour les personnes dormant sur le ventre. Prenez le temps d'essayer séparément chaque couche, sachant que la fermeté de votre matelas influera sur le confort ressenti.

oreiller Emma

Changeant souvent de position durant mon sommeil, mon ressenti est seulement correct pour cet oreiller. En revanche, ma femme a apprécié dormir dessus. Dormant principalement sur le côté, elle l'a trouvé très confortable et bien ventilé, notamment le côté le plus souple.

Selon nous, cet oreiller est idéal pour les personnes ayant une position de sommeil préférentielle. Grâce à sa structure multicouches unique, la tête et le cou sont soutenus efficacement. Autre avantage, il est possible de choisir facilement son côté préféré, plus moelleux ou plus ferme selon ses envies et ses besoins.

Comme pour son matelas, Emma offre à ses clients une période d'essai de 100 nuits pour tester l'oreiller. Si vous n'êtes pas satisfait(e) au cours de cette période, il vous suffit de contacter son service client. Vous recevrez alors une étiquette d'envoi pour le retourner gratuitement à un bureau de poste.

AUTRES INFORMATIONS
  • Odeur : légère
  • Livraison : gratuite
  • Période d'essai : 100 nuits
  • Retour : gratuit
  • Taille : 70x40 cm
  • Poids : 1,2 kg
  • Prix : 99 €
AVIS DU TESTEUR

✔ ON AIME

  • Très confortable pour les dormeurs ayant une position de sommeil préférentielle.
  • Bon maintien de la tête et du cou.
  • Côté souple bien ventilé.
  • Hauteur et confort personnalisables.
  • Deux fermetés différentes.
  • Livraison gratuite et rapide.
  • 100 nuits d'essai.
  • Retour gratuit.

✘ ON AIME MOINS

  • Peu adapté aux dormeurs changeant souvent de position.
  • Côté ferme moyennement ventilé.
  • Prix assez élevé.
OREILLER EMMA : VERDICT

Notre avis sur l'oreiller Emma est bon. Avec ses deux conforts différents, l'un souple et l'autre plus ferme, il conviendra à de nombreux types de dormeurs. Son hauteur adaptable est idéale pour les dormeurs ayant une position de sommeil préférentielle, que ce soit sur le dos, sur le côté ou encore sur le ventre. Pour obtenir la hauteur et le confort souhaités, il suffit de retirer une ou plusieurs couches de mousse. En revanche, l'oreiller sera moins adapté pour les personnes changeant souvent de position durant leur sommeil.

Encore une fois, nous recommandons l'oreiller Emma pour les personnes qui recherchent un oreiller sur-mesure. Autre point positif, on apprécie sa livraison et son retour gratuit, possible sans frais jusqu'à 100 jours.

Le prix de l'oreiller Emma est de 99€. C'est un prix élevé mais justifié pour un oreiller personnalisable unique sur le marché, et vous pouvez l'acheter directement sur Emma-Matelas.fr.

Retrouvez également le matelas Emma le site Internet du fabricant.

(23 votes, note: 4,04 sur 5)

Suivre ROMAIN BELLON:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Derniers billets de