Nous avons des partenariats rémunérés avec certains fabricants et pouvons toucher un pourcentage si vous faites un achat à partir de liens sur notre site. Pour plus d'informations sur notre politique de transparence, consultez cette page.

EN BREF

Vous êtes à la recherche du meilleur oreiller ? Trouver le bon oreiller est fondamental pour un sommeil de qualité et un repos optimal. Reconnu pour son matelas, l'entreprise de matelas Simba a récemment ajouté un oreiller universel et unique à sa gamme d'accessoires de literie. D'après le fabricant, l'oreiller Simba avec OUTLAST® est conçu pour vous offrir le meilleur sommeil possible, grâce à sa technologie de régulation de la température et son épaisseur personnalisable.

Unique en son genre, l'oreiller Simba avec OUTLAST® est-il à la hauteur de ses promesses ? Disponible en deux dimensions, nous avons pu le tester dans sa version 50x70 cm. Continuez à lire ci-dessous pour découvrir notre avis complet et notre ressenti sur cet oreiller !

FABRICATION

Condensé de plusieurs technologies, l'oreiller Simba avec OUTLAST® est véritablement différent de ses concurrents. Son épaisseur et sa fermeté sont ajustables selon les préférences et besoins des dormeurs. Pour cela, il suffit simplement d'ajouter ou de retirer la quantité souhaitée de ses Nanotubes à mémoire de forme.

oreiller Simba intérieur

L'oreiller est constitué de trois parties différentes et complémentaires qui lui permettent de s'adapter aux besoins de chacun :

  • Côté frais : c'est le côté cousu à la partie supérieure OUTLAST® de la housse. Ce garnissage composé de 90% duvet et de 10% de plumes de canard offre un confort optimal et une respirabilité naturelle à l'ensemble de l'oreiller.
  • Intérieur ajustable : l'intérieur de l'oreiller est composé de plusieurs centaines de Nanotubes à mémoire de forme. Ces tubes innovants sont conçus pour épouser les contours de la tête et du cou. Il est possible d'en ajouter ou d'en retirer pour personnaliser l'épaisseur et la fermeté de l'ensemble.
  • Côté soyeux : associée à la partie inférieure en jacquard de coton, cette face est composée à 100% de Polyester. Moelleux et léger, ce côté est également résistant et antiallergique.

oreiller Simba mousse

PLUS : tous nos avis d'oreillers

HOUSSE

La housse de l'oreiller Simba avec OUTLAST® est divisée en deux parties, reliées ensemble par une bande latérale :

  • Couche supérieure : composée à 100% de Polyester avec une couche en silicone. Conçue à l'origine pour la NASA, la surface OUTLAST® régule la température corporelle de manière proactive et lui permet de rester frais toute la nuit.
  • Couche inférieure : composée à 100% de satin de coton, cette face est à la fois douce et respirante.

Enfin, sa bande latérale optimise la ventilation et permet à l’oreiller de rester frais tout au long de la nuit. Sa housse intérieure est elle composée à 100% de Polyester.

oreiller Simba housse

En ce qui concerne son esthétique, l'oreiller Simba est facilement identifiable. Sa bande latérale micro-perforée grise et bleu clair apporte une touche d'originalité à un produit souvent très standardisé.

SOUTIEN ET RESSENTI

Le ressenti global de l'oreiller Simba avec OUTLAST® est assez agréable. Son garnissage de Nanotubes en mousse à mémoire de forme lui procure une sensation plus dense et ferme que d'autres oreillers ajustables à mémoire de forme. L'oreiller s'enfonce peu au contact de la tête et du cou, et donne plutôt l'impression de dormir en surface.

Il faut un peu de temps pour trouver le bon dosage en ajoutant ou retirant une partie du garnissage afin d'optimiser son épaisseur et sa fermeté. En dormant sur le dos, il nous a fallu en retirer une partie (entre 4 et 6 poignées pleines) pour que le soutien de la nuque et de la tête soit efficace. Une fois ajusté, l'oreiller Simba s'est avéré plus confortable et avec un meilleur maintien.

Enfin, c'est peut-être en dormant sur le côté que l'oreiller nous a semblé être le plus confortable. La haute densité de son garnissage en Nanotubes offre un soutien de qualité de la tête et du cou. Il est à souligner que le garnissage est sensiblement différent des mousses à mémoire de forme plus conventionnelles.

oreiller Simba détail

Bien qu'il possède les propriétés viscoélastiques de la mousse à mémoire de forme, l'oreiller Simba avec OUTLAST® procure une sensation de densité et avec plus de rebondi. De plus, ses Nanotubes ont tendance à s'agglomérer un peu plus que d'autres types de mousses.

AUTRES INFORMATIONS
  • Odeur : légère
  • Livraison : gratuite
  • Période d'essai : non
  • Entretien : housse extérieure lavable en machine à 40°C (Nanotubes non lavables)
  • Retour : payant
  • Tailles : 50x70 cm et 60x60 cm
  • Prix : 105 €
AVIS DU TESTEUR

 

✔ ON AIME

  • Hauteur et fermeté ajustables.
  • Bon confort pour tous.
  • Bon maintien en position dorsale et latérale.
  • Housse extérieure lavable en machine à 40°C.
  • Garanti 3 ans.
  • Livraison rapide et gratuite.
  • Délais de livraison respectés.

✘ ON AIME MOINS

  • Annoncé "frais", il s'avère être moyennement ventilé.
  • Odeur au déballage mais disparaît après quelques jours.
  • Prix élevé.
OREILLER SIMBA : VERDICT

Notre avis concernant l'oreiller Simba avec OUTLAST® est bon. Avec son épaisseur et sa fermeté personnalisables, l'oreiller offre un bon confort pour tous les gabarits. Il maintient efficacement la tête et le cou en position dorsale comme en position latérale. Seul bémol, annoncé "frais" par le fabricant, il ne tient pas cette promesse et s'avère être seulement moyennement ventilé.

L'oreiller Simba avec OUTLAST® est idéal pour les dormeurs qui souhaitent un oreiller entièrement personnalisable à leurs besoins. Autres atouts, sa livraison est entièrement gratuite et rapide et il est garanti pendant 3 ans en cas de défaut matériel. En revanche, le fabricant n'offre pas de période d'essai contrairement à certains de ses concurrents.

On apprécie sa housse extérieure lavable en machine à 40°C, ainsi que son petit sac fourni pour transvaser et conserver le garnissage non utilisé. Attention, ce garnissage n'est pas lavable.

Le prix de l'oreiller Simba avec OUTLAST® est de 105€. C'est un prix élevé, mais qui se justifie au regard de sa technologie unique sur le marché, et vous pouvez l'acheter directement sur SimbaMatelas.fr.

Retrouvez également le matelas Simba sur le site Internet du fabricant.

(25 votes, note: 4,12 sur 5)

Suivre ROMAIN BELLON:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Derniers billets de