Déballage matelas Bdreams

AVEC Pas de commentaire

Cette semaine, nous allons découvrir et analyser le matelas Bdreams. C'est un matelas à mémoire de forme livré roulé et compressé. Nous avons hâte de le tester car il est à la fois composé de couches de mousse intéressantes et entièrement fabriqué en France, ce qui n'est pas si fréquent.

Avant d'évaluer son confort, commençons d'abord par son déballage et son installation sur le sommier !

Découvrez les meilleures réductions disponibles à l'achat d'un matelas Bdreams - Voir les offres >

⚠ Mise à jour 2018 - Si vous voulez en savoir plus, découvrez notre test complet sur le matelas Bdreams.

Déballage du matelas Bdreams

Le matelas Bdreams est un matelas livré roulé et compressé et son déballage est très rapide. En moins de 6 minutes, nous l'avons déballé entièrement et installé sur son sommier.

La première étape est de sortir le matelas Bdreams de son carton d'emballage. Une fois sorti, il faut simplement poser le matelas roulé sur le sommier et découper les couches de plastique. Le matelas se déroule alors et reprend sa forme initiale rapidement. Une odeur se dégage à l'ouverture du plastique et reste assez prégnante durant plusieurs dizaines de minutes. Cela est normal car lié au dégazage du plastique.

Composition

Le matelas Bdreams est composé de 3 couches de mousse différentes, pour une hauteur totale de 24 cm. Toutes les mousses sont à cellules ouvertes, même celle à mémoire de forme. Sa composition nous indique que le matelas devrait avoir une fermeté équilibrée ainsi qu'une ventilation de qualité.

  • Housse : son tissu assure la continuité de circulation de l'air au sein du matelas. Déhoussable, elle est lavable en machine à 40°C.
  • Première couche : haute de 4 cm, cette couche en mousse Air Plus procure la souplesse et le rebondi nécessaires lors du premier accueil.
  • Deuxième couche : haute de 4 cm également, cette couche est en mousse à mémoire de forme. Elle permet d'assurer un maintien dorsal optimal.
  • Couche de base : enfin, cette dernière couche est haute de 16cm. Elle sert de fondation à l'ensemble du matelas et garantit son soutien durable dans le temps.

Premières impressions

Voici nos premières impressions en s'allongeant sur le matelas Bdreams.

  • Assez ferme : le matelas Bdreams est plutôt ferme mais reste suffisamment moelleux au contact du corps. On a l'impression de dormir en surface du matelas lorsque l'on s'allonge dessus pour la première fois.
  • Idéal pour les couples : sa deuxième couche à mémoire de forme garantit l'indépendance de couchage du matelas. On ne ressent pas les mouvements de son ou sa partenaire pendant la nuit.
matelas Bdreams

Le matelas Bdreams fera-t-il partie des top matelas de l'année ? Revenez d'ici une semaine pour le savoir et découvrir notre avis complet !

(22 votes, note: 4,27 sur 5)

Suivre Romain Bellon:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *