Déballage matelas Casper

AVEC Pas de commentaire

Aujourd'hui, nous allons analyser le matelas Casper. Livré roulé et compressé, ce matelas est conçu de manière à convenir à tous les types de dormeurs. Leader mondial du matelas universel et élu Meilleur Choix de l'année 2018 par l'UFC Que Choisir, nous souhaitions tester par nous-mêmes ses sensations et son confort et voir s'il est fait pour vous !

Mais d'abord, effectuons ensemble le déballage du matelas Casper et son installation sur le sommier ! Rendez-vous à la fin de cet article pour en savoir plus sur sa fabrication.

DÉBALLAGE MATELAS CASPER

Le matelas Casper est livré roulé et se déballe facilement. Nous avons pu le déballer et nous allonger dessus pour la première fois en moins de 7 minutes.

La première étape est d'ouvrir le carton d'emballage. Il suffit ensuite de poser le matelas sur le sommier et de découper les couches de plastique. Le matelas se déroule alors et reprend sa forme initiale rapidement. Comme pour tout produit neuf fraîchement sorti de sa boîte, une légère odeur se dégage du matelas. Elle se dissipe néanmoins au bout de quelques heures au sein d'une pièce bien aérée.

CONSTRUCTION

Le matelas Casper est composé de 4 couches différentes, pour une hauteur totale de 24 cm. La première couche en latex est combinée à une deuxième couche en mousse à mémoire de forme. Cela nous amène à penser que le matelas offre à la fois un rebond de qualité et une bonne indépendance de couchage, ainsi qu'une respirabilité optimale.

  • Housse : la housse du matelas Casper est composée à 99% de Polyester et à 1% d'Élasthane. Elle est déhoussable facilement et lavable en machine.
  • Première couche : en latex et haute de 3,5 cm, cette couche supérieure est conçue pour offrir un rebond idéal et permet au matelas de rester bien ventilé en permanence.
  • Deuxième couche : haute de 3,5 cm, cette couche est en mousse à mémoire de forme. Elle garantit l'indépendance de couchage et allège les points de pression.
  • Couche de transition : cette couche en mousse de 4 cm permet de faire la transition entre les couches supérieures et la couche de base.
  • Couche de soutien : haute de 12 cm, cette couche en mousse Polyuréthane sert de fondation à l'ensemble du matelas et supporte toutes les couches du dessus.
PREMIÈRES IMPRESSIONS

En s'allongeant sur le matelas Casper, voici nos premières impressions :

  • Idéal pour les couples : la deuxième couche en mousse à mémoire de forme garantit l'indépendance de couchage du matelas. Elle permet de bouger sans gêner son ou sa partenaire durant la nuit. De plus, son soutien en bord de matelas est excellent et nous semble idéal pour les personnes en couple dormant sur les bords de leur lit.
  • Fermeté équilibrée : le matelas Casper est à la fois ferme et accueillant. En s'allongeant dessus pour la première fois, on a la sensation de dormir en surface du matelas plutôt que dedans. On s'enfonce doucement dans le matelas, et sans ressentir la transition d'une couche à l'autre.
  • Bien ventilé : la première couche en latex permet de dissiper la chaleur et régule correctement la température du matelas.
matelas Casper

C'est tout pour le moment ! Le matelas Casper fera-t-il partie de notre sélection des meilleurs matelas de l'année ? Découvrez prochainement notre avis complet pour le savoir !

⚠ Mise à jour 2018 - Si vous voulez en savoir plus, découvrez ici notre avis complet sur le matelas Casper.

HorribleMauvaisMoyenBonExcellent (5 votes, note: 4,00 sur 5)

Suivre ROMAIN BELLON:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Derniers billets de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *