Déballage matelas Emma

AVEC Pas de commentaire

Cette semaine, nous allons tester et analyser le matelas Emma à mémoire de forme. C'est un matelas livré roulé et conçu pour plaire à la majorité des dormeurs. Il est composé de 3 types de mousses différentes. Avec la meilleure note au test UFC Que Choisir en 2017 et élu produit de l'année 2018, nous sommes impatients de pouvoir le tester et vous donner nos premières impressions !

Comme pour tous les meilleurs matelas qui se roulent, découvrez notre vidéo du déballage matelas Emma ! Rendez-vous à la fin de cet article pour en savoir plus sur sa fabrication.

DÉBALLAGE MATELAS EMMA

Livré roulé, le matelas Emma se déballe facilement et très rapidement. En moins de 6 minutes, nous avons pu le déballer et nous allonger dessus pour la première fois.

Après avoir ouvert le carton d'emballage, il suffit de poser le matelas sur le sommier puis de découper la première couche de plastique. Le matelas se déroule alors et il ne reste plus qu'à découper la seconde couche de plastique pour que l'air s'évacue et qu'il retrouve sa forme initiale. On sent une légère odeur se dégager du matelas, ce qui est normal car lié au dégazage du plastique. Cette odeur devrait disparaitre totalement sous 24h (voire souvent même avant).

CONSTRUCTION

Le matelas Emma est composé de 3 couches de mousses différentes, pour une hauteur totale de 25 cm. La première couche est en mousse Airgocell tandis que la deuxième couche est en mousse à mémoire de forme. La combinaison de ces deux couches nous laisse penser que nous devrions nous attendre à ce que le matelas soit bien ventilé et offre un confort de qualité.

  •  Housse : la housse du matelas Emma est composée à 98% de Polyester et à 2% d'Élasthanne. Les côtés et le dessous sont composés de Polyester à 100%. À la fois thermorégulatrice et élastique, elle permet à l'air et à l'humidité de circuler pour protéger efficacement la structure du matelas.
  • Première couche : en mousse Airgocell et haute de 4 cm, cette couche supérieure est conçue pour offrir des conditions de sommeil idéales aux dormeurs et permet au matelas de rester toujours bien ventilé.
  • Couche à mémoire de forme : haute de 4 cm également, cette couche en mousse à mémoire de forme distribue la pression de manière optimale et s'adapte aux contours du corps.
  • Couche de base : enfin, la dernière couche est en mousse froide. Haute de 17 cm, elle sert de support et de fondation à l'ensemble du matelas et permet au matelas de durer dans le temps.
PREMIÈRES IMPRESSIONS
  • Accueil moelleux : la sensation au premier contact du matelas Emma est un accueil moelleux. Les points de pression sont correctement amortis et l'on s'y sent bien dans toutes les positions.
  • Moyennement tempéré : le matelas Emma est un peu plus "chaud' que des matelas en latex ou à ressorts plus traditionnels. Cela s'explique notamment par la présence de la couche intermédiaire à mémoire de forme. Cela étant, sa ventilation est globalement correcte pour un matelas à mémoire de forme.
  • Mémoire de forme : dès que le corps est au contact du matelas, on ressent la technologie de la couche à mémoire de forme. Sa densité équilibrée (58kg/m3) permet de garder la même fermeté peu importe la température ambiante. De plus, elle permet d'éviter que des zones de chaleur ne se forment au sein du matelas. 
matelas Emma

C'est tout pour le moment, restez à l'affut pour connaître notre avis complet sur Emma !

⚠ Mise à jour 2018 - Si vous voulez en savoir plus, découvrez ici notre avis complet sur le matelas Emma.

HorribleMauvaisMoyenBonExcellent (14 votes, note: 4,64 sur 5)

Suivre ROMAIN BELLON:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Derniers billets de