Déballage matelas Eve

AVEC Pas de commentaire

Aujourd'hui, nous avons hâte de tester la nouvelle version du matelas Eve et de vous faire part de nos premières impressions. Désormais fabriqué en Allemagne depuis 2017, sa stratification de couches de mousses a été repensée pour qu'il soit à la fois ferme et moelleux.

Mais avant de donner notre avis sur le matelas Eve, commençons tout d'abord par effectuer son déballage et l'installer sur le sommier !

-100€ sur les produits achetés avec le matelas Classic ou Hybrid avec le code LMM100 - En profiter >

DÉBALLAGE MATELAS EVE

Eve étant un matelas livré roulé et compressé, nous avons commencé par effectuer son déballage. En moins de 6 minutes, nous avons pu le déballer et nous allonger dessus pour la première fois.

Une fois le carton d'emballage ouvert, il suffit de poser le matelas Eve sur le sommier. Ensuite, il ne reste plus qu'à découper les différentes couches de plastique qui le maintiennent roulé. Le matelas se déroule et reprend alors sa forme initiale en quelques secondes. À ce moment-là, une légère odeur se dégage du matelas. Cette odeur est normale pour les matelas en mousse livrés roulés, et disparaît au bout de quelques heures.

CONSTRUCTION

Après avoir effectué le déballage matelas Eve, attaquons-nous maintenant à l'analyse de sa construction. Composé de 3 couches de mousse différentes, la nouvelle version du matelas est prévue pour combiner à la fois le support d’un matelas ferme et l'accueil d'un matelas moelleux.

Nous analyserons plus en détail sa stratification au sein de notre avis Eve complet à venir, mais nous souhaitions vous donner un aperçu de ses différentes couches.

  • La housse : composée à 98% de Polyester et à 2% d'Élastane, la housse Eve est en tricot stretch 3 dimensions. En plus de son confort, elle permet d'éliminer rapidement la chaleur et l’humidité. Enfin, elle est ininflammable et ne comporte aucun traitement chimique.
  • Première couche : cette couche en mousse haute résilience hybride est une alternative plus respirante que la mousse à mémoire de forme et offre un rebond idéal pour éliminer la sensation d'enfoncement.
  • Deuxième couche : juste en dessous de la couche de confort se trouve une couche en mousse à mémoire de forme. Sa structure à cellules ouvertes lui permet d'éliminer l'humidité et la chaleur tout en soulageant les points de pression de manière optimale.
  • Couche de base : enfin, la couche de base en mousse Haute Résilience garantit la durabilité optimale du matelas Eve. Avec ses 7 zones de confort, elle permet également de soulager la pression au niveau des épaules et des hanches des dormeurs.
PREMIÈRES IMPRESSIONS

Voici nos premières impressions concernant cette nouvelle version du matelas Eve :

  • Ferme mais accueillant : on ressent immédiatement l'accueil moelleux puis le soutien ferme obtenu par la combinaison de ses différentes mousses. Cela nous laisse à penser qu'il conviendra à une grande majorité de dormeurs.
  • Polyvalent : le rebond du matelas Eve permet de bouger facilement durant et en douceur. Cela nous indique qu'il sera adapté aux dormeurs qui changent souvent de position durant leur sommeil.
  • Bien ventilé : enfin, la housse Eve ainsi que ses deux couches supérieures ventilent idéalement le matelas et devraient permettre de passer des nuits au frais.
matelas Eve

Alors, le matelas Eve fera-t-il partie de notre classement des meilleurs matelas de l'année ? Restez à l'affut pour le savoir et découvrir notre avis complet Eve Matelas !

⚠ Mise à jour août 2018 - Si vous voulez en savoir plus, découvrez ici notre avis complet sur le matelas Eve.

(12 votes, note: 4,83 sur 5)

Suivre ROMAIN BELLON:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Derniers billets de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *