Déballage matelas MyMoosie

AVEC Pas de commentaire

Lancé en 2016 dans le Nord de la France, MyMoosie est un fabricant de matelas à modèle unique. Le matelas est vendu à prix abordable, grâce à la vente en circuit court uniquement sur Internet et à l’absence d'intermédiaires. Nous avons eu la chance de pouvoir le tester en taille 140x190 cm, dans son coloris bleu.

Découvrez ci-dessous nos premières impressions le concernant. Le matelas étant livré roulé, commençons d'abord par effectuer son déballage et son installation sur le sommier !

DÉBALLAGE MATELAS MYMOOSIE

La première étape consiste à sortir le matelas de son carton. Il suffit ensuite de le poser sur le sommier et de découper les différentes couches de plastique (un outil spécial de découpe est à disposition dans une enveloppe). Le matelas se déroule alors et reprend sa forme initiale en quelques secondes. En tout, il nous aura fallu moins de 6 minutes pour effectuer son déballage et s'allonger dessus pour la première fois.

Une odeur assez forte se dégage au déballage du matelas MyMoosie. C'est normal pour les matelas livrés roulés, car lié au dégazage du plastique. Cette odeur reste très présente pendant quelques heures, puis s'estompe presque complètement en moins de 24h.

COMPOSITION

Le matelas MyMoosie est composé de 3 couches de matériaux différents, pour une épaisseur totale de 22 cm. D'après le fabricant, cet assemblage lui permet de s'adapter au corps des dormeurs, en étant ni trop ferme, ni trop mou.

  • La housse : en tissu stretch viscose, elle est composée à 48% de viscose, à 1% d'élasthanne, et à 51% de polyester. Cette housse est à la fois souple, résistante et extrêmement respirante. Elle est également traitée antibactériens et anti-acariens.
  • Couche supérieure (couche de confort) : haute de 3 cm, cette couche est en latex naturel micro-perforé breveté. Associée à la housse, elle permet d'évacuer efficacement l'humidité et la transpiration sans pénétrer dans le matelas. Sa densité est de 65kg/m³.
  • Deuxième couche (couche à mémoire de forme) : haute de 5 cm, cette couche est en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques lui permettent de s'adapter à la morphologie des dormeurs et suppriment efficacement les points de pression. Densité : 50kg/m³.
  • Couche inférieure (couche de base) : enfin, cette dernière couche est en mousse polyuréthane haute résilience. Haute de 13 cm, c'est elle qui sert de fondation à l'ensemble du matelas, garantissant ainsi sa durabilité dans le temps. Sa densité est de 35kg/m³.
PREMIÈRES IMPRESSIONS

Voici nos premières impressions après une nuit passée à dormir sur le matelas MyMoosie :

  • Bien ventilé : la couche supérieure en latex micro-perforé associée à la housse aux propriétés respirantes permet de dormir au frais.
  • Fermeté équilibrée : sa composition de plusieurs matériaux lui permet de combiner à la fois soutien efficace et accueil moelleux. Cela confirme la promesse de "ni trop ferme, ni trop mou" annoncée par le fabricant.
  • Rebondi : la couche supérieure en latex haute densité confère à l'ensemble un rebondi de qualité, ce qui évite de se sentir coincé(e) au sein du matelas.
matelas MyMoosie côté

Le matelas MyMoosie intégrera-t-il notre classement comparatif des meilleurs matelas ? Revenez prochainement pour le savoir et découvrir notre avis complet !

(9 votes, note: 4,22 sur 5)

Suivre ROMAIN BELLON:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *