Déballage matelas Simba

AVEC Pas de commentaire

Avec sa technologie innovante de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme, le matelas Simba est unique sur le marché du matelas livré roulé. D'après le fabricant, il permet d'obtenir un confort comparable à celui des plus grands hôtels à un prix abordable.

C'est dire si nous avons hâte de tester le matelas Simba. Mais avant de vous donner nos premières impressions, commençons par effectuer son déballage !

Découvrez les meilleures réductions disponibles à l'achat d'un matelas Simba - Voir les offres >

DÉBALLAGE MATELAS SIMBA

Comme tous les matelas livrés roulés et compressés, il faut commencer par déballer le matelas Simba. Nous avons pu le déballer et le poser sur le sommier en 5 minutes.

Le processus est le suivant : tout d'abord, ouvrir le carton d'emballage. Une fois ouvert, il suffit de poser le matelas Simba sur le sommier. Il ne reste plus qu'à découper les différentes couches de plastique. Le matelas se déroule alors et reprend sa forme initiale en quelques instants. Une odeur se dégage du matelas après ouverture, liée au dégazage du plastique. C'est normal pour les matelas en mousse, et elle disparaît souvent en moins de 24h.

COMPOSITION

Après avoir effectué le déballage du matelas Simba, analysons maintenant sa composition. Haut de 25 cm, ce matelas est composé de 4 couches différentes de latex, ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme et mousse haute résilience. C'est pour cela qu'il peut être considéré comme un matelas "hybride" à mémoire de forme.

  • La housse : hypo-allergénique et respirante, elle est aussi déhoussable et lavable en machine à 30°C.
  • Première couche : 4 cm de latex synthétique breveté par Simba. Cette couche supérieure soutient le corps du dormeur dans toutes les positions de sommeil. Elle optimise également la bonne ventilation au sein du matelas et reste fraiche grâce à un baume de soja.
  • Deuxième couche : 2500 ressorts coniques ensachés de 2 cm de hauteur. Cette couche garantit le bon maintien ainsi que l'indépendance de couchage du matelas. Elle permet aussi d'augmenter le rebondi et la réactivité d'ensemble de la structure.
  • Troisième couche : 3,5 cm de mousse à mémoire de forme. En ajoutant de la mousse à mémoire de forme entre la couche inférieure et les ressorts ensachés, cette troisième couche fait office de transition et s'adapte à la morphologie du dormeur.
  • Couche inférieure : 15,5 cm de mousse haute résilience. Cette dernière couche soutient l'ensemble des couches supérieures et garantit la durabilité du matelas.
PREMIÈRES IMPRESSIONS

Découvrez sans plus attendre nos impressions en s'allongeant pour la première fois sur le matelas Simba :

  • Fermeté équilibrée : le matelas Simba semble avoir une fermeté autour de 6 - 6,5 sur 10, où 10 est le plus ferme. C'est le niveau de fermeté apprécié par la plus grande majorité de dormeurs.
  • Indépendance de couchage supérieure : ses 2500 ressorts coniques ensachés s'adaptent individuellement à la position de sommeil. Cette technologie permet de pouvoir bouger sans déranger son ou sa partenaire durant la nuit.
  • Bon soutien en bord de matelas : le matelas Simba maintient très bien les dormeurs, même sur ses bords. Combiné à son indépendance de couchage supérieure à la moyenne, il devrait être un choix idéal pour les personnes dormant en couple.
matelas Simba côté

Le matelas Simba fera-t-il partie de notre sélection des meilleurs matelas de l'année ? Découvrez bientôt notre avis complet pour le savoir !

⚠ Mise à jour 2018 - Si vous voulez en savoir plus, découvrez ici notre avis sur le matelas Simba.

(15 votes, note: 4,80 sur 5)

Suivre ROMAIN BELLON:

Romain est le responsable des contenus chez LeMeilleurMatelas.fr. Passionné par le sommeil et le bien-être, c'est également le rédacteur principal en charge des avis et des comparatifs matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *