Dreem : le bandeau connecté pour mieux dormir

Fruit de cinq années de recherche et développement, le bandeau Dreem est un objet connecté conçu pour retrouver un sommeil de qualité. Créé en 2014 par deux polytechniciens et soutenu par des investisseurs de renom tels que Xavier Niel ou Laurent Alexandre, sa mission est d'aider les gens à mieux dormir au quotidien. 

Dreem bandeau

Noté 4,2 sur 5 par plus de 510 avis clients, le bandeau Dreem possède de nombreux atouts pour séduire et conquérir un marché mondial du sommeil en plein croissance. À l'heure où de plus en plus de start-up autour du sommeil se développent, il semble être le compagnon parfait à l'un de nos top matelas du moment.

 

COMMENT FONCTIONNE LE BANDEAU DREEM ?

L'idée du bandeau Dreem est partie d'une découverte scientifique majeure en neurosciences : des stimulations sonores appelées "bruits roses" permettent d'améliorer la qualité du sommeil profond si elle sont diffusées au bon moment.

Le bandeau utilise l'électroencéphalographie (EEG) pour analyser de manière précises les données. Placés sur le bandeau, des capteurs vont mesurer votre activité cérébrale, vos différentes positions ainsi que votre fréquence cardiaque et respiratoire avec la même précision d'une polysomnographie, l'examen médical réalisé d'habitude en clinique du sommeil.

Après 7 jours d'analyse, le bandeau vous fournit un rapport détaillé de votre sommeil. Ce rapport vous oriente ensuite vers le programme adapté selon le ou les problèmes détectés.

En parallèle, vous avez accès à des techniques sonores pour vous accompagner aux différentes étapes de votre nuit : à l'endormissement avec de la relaxation et de la méditation mais aussi les fameuses stimulation pendant le sommeil profond. Une alarme intelligente appelée Smart Alarm permet également de vous réveiller au bon moment.

PROGRAMME DREEM COACH

Tous les matins, un rapport complet de la nuit est disponible sur l'application Dreem : hypnogramme, temps effectif et cycles de sommeil, rythme cardiaque, endormissements, réveils nocturnes... Il vous fournit également des rapports détaillés toutes les semaines pour mesurer vos progrès.

Le programme Dreem Coach permet d'améliorer constamment son sommeil grâce aux données récoltées par le bandeau. Cette fonctionnalité aide à interpréter les résultats et met en avant les éléments les plus importants tout en vous motivant au quotidien.

Pour les insomniaques, Dreem s'appuie sur la thérapie cognitive et comportementale, la thérapie de référence recommandée par l'OMS. Ce programme vous aide à changer vos habitudes et vous aide à améliorer l'efficacité de votre sommeil.

DREEM : PRIX, LIVRAISON ET GARANTIE

Le prix du bandeau Dreem est de 499€. Il est également possible de payer en 3 fois sans frais, à raison de 166€ par mois. L'accès à l'application Dreem Coach et aux Dreem Techniques est entièrement gratuit et compris dans le prix de vente.

En ce qui concerne sa livraison, elle est gratuite et rapide, entre 48 et 72h en France métropolitaine, et sous une semaine dans les DOM-TOM, en Europe, aux États-Unis et au Canada. Sa garantie est valable pendant deux ans, à compter de la date de réception du produit.

Pour en savoir plus sur le bandeau Dreem, rendez-vous sur le site internet du fabricant.

(7 votes, note: 4,57 sur 5)

Suivre L'ÉQUIPE LEMEILLEURMATELAS:

L'équipe LeMeilleurMatelas est là pour vous aider à mieux dormir. Que ce soit à travers nos avis produits, nos conseils et astuces de sommeil, ou encore les dernières actualités de literie, nous sommes là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *