Simmons et Dunlopillo se développent à l’étranger

AVEC Pas de commentaire

Fabricant historique des matelas Dunlopillo et Simmons, le groupe Adova part à la conquête des marchés étrangers. L'entreprise s'attaque à l'export après avoir réduit ses effectifs et revu son organisation industrielle.

Simmons et Dunlopillo
LE MARCHÉ DE LA LITERIE BOULEVERSÉ

C'est un fait, le marché de la literie a plus bougé depuis quelques mois qu'en l'espace d'une décennie. Le groupe Adova a alors dû se réinventer. Anciennement nommé Cauval, le groupe fait face à une menace inédite. L'apparition des start-up de matelas universel vendus en ligne a complètement changé la donne. Que ce soit Casper, Tediber ou encore Emma, tous ces acteurs proposent de récupérer un matelas unique sous 48h grâce à leurs stocks.

Face à cette menace, le fabricant des matelas Simmons et Dunlopillo a entièrement revu son organisation industrielle. Ses capacités de production ont été augmentées de 30%. Les délais de livraison été réduits à 10 jours, contre 21 jours jusque-là. Son objectif est d'arriver à un délai de 5 jours, afin de pouvoir concurrencer frontalement ces nouveaux acteurs du Web.

Les chaînes de magasin Fnac et Darty proposent désormais eux aussi des matelas, vendus directement sur Internet. Enfin, certains revendeurs traditionnels de literie créent leurs propre offre de matelas universel. C'est notamment le cas de Conforama avec sa marque de matelas Tulo, lancée en 2018.

 

À LA CONQUÊTE DES MARCHÉS ÉTRANGERS

Alors que le marché français de la literie est attaqué de toutes parts, le groupe a décidé de se développer à l'étranger. D'après Jacques Schaffnit, président du groupe Adova, son but est de "chercher de la croissance sur de nouveaux territoires".

Seule marque du groupe jusque-là présente à l'export, Treca va désormais être suivie par toutes les autres. Les marques Simmons, Dunlopillo ou encore Sleepeezee vont être développées en Chine et en Angleterre. Enfin, l'entreprise partira à l'assaut des États-Unis dès 2019 via des partenariats, notamment avec une boutique en plein coeur de New York.

Ce pari sera-t-il gagnant ? Le rendez-vous est pris dans quelques années pour le savoir.

 

Crédit photo : Sleepeezee.com

(5 votes, note: 4,20 sur 5)

Suivre L'ÉQUIPE LEMEILLEURMATELAS:

L'équipe LeMeilleurMatelas est là pour vous aider à mieux dormir. Que ce soit à travers nos avis produits, nos conseils et astuces de sommeil, ou encore les dernières actualités de literie, nous sommes là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *